Critique de labibliothequedepam

Alessia Demachi, femme de ménage, travaille pour Monsieur Alias Maxim Trevelyan qui suite à la mort prématurée de son frère, Kit, a hérité du titre de comte et est désormais à la tête d'une fortune colossale. Un avenir tout tracé auquel Maxim n'était absolument pas préparé comme à sa rencontre avec Alessia, un vrai coup de foudre ! Ce coureur de jupons va découvrir les joies de l'amour et aussi l'angoisse de perdre l'être aimé, puisqu'Alessia qui a fui son pays, l'Albanie, garde de lourds secrets…

A l'instar de 50 nuances de Grey, ce livre a recueilli des avis très mitigés. En ce qui me concerne, j'ai plutôt apprécié ma lecture, l'enchaînement des points de vue entre celui de Maxim, à la 1re personne, et celui d'Alessia, à la 3e, donne un rythme soutenu au récit. La deuxième partie du livre multiplie les scènes érotiques – peut-être un peu trop mais c'est une constante avec cette autrice – et l'intrigue n'avance pas, heureusement, les rebondissements surviennent dans la troisième partie du livre !

Même s'il y a des moments assez violents, je n'irai quand même pas jusqu'à qualifier ce livre de thriller érotique, mais simplement de romance érotique. L'histoire reste simpliste et pleine de clichés, c'est en quelque sorte une version moderne du conte de Cendrillon, mais ça fait rêver et ça change les idées ! Elle a en plus le mérite de nous faire voyager de Londres jusqu'aux paysages méconnus de l'Albanie en passant par la beauté sauvage des Cornouailles et sur ce point, l'autrice parvient à nous transporter à travers de belles descriptions !

Et vous, avez-vous vu lu ce livre, qu'en avez-vous pensé ?

Ma note : 7/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..