Critique de Camo89

Comme beaucoup, j'ai lu "50 nuances de Grey". J'étais donc curieuse de découvrir comment avait évolué l'auteur après ce raz-de-marée littéraire, cette série faisant office de référence en matière de littérature érotique.

J'ai été déçue du début. J'ai peiné à ne pas lever les yeux au ciel à la description de Maxim : grand, beau, outrageusement riche, propriétaire d'un grand appartement et d'une chambre secrète. Je lui prête volontiers les traits de Jamie Dornan. Même les menottes n'auront attendu que la 40eme page pour faire leur apparition... Quant à Alessia, le personnage féminin, elle est effacée, discrète et inexpérimentée. Fort heureusement elle ne trébuche pas en rencontrant "Monsieur", il ne manquerait plus que ça ! Leur attirance subite et réciproque est tellement violente qu'elle en paraît artificielle.

Heureusement, les personnages finissent par se distinguer de Christian et Anastasia. Monsieur, qui passait pour un parfait connard - passez moi le terme - se révèle être profondément gentil et généreux. Quant à l'histoire, elle bascule dans le thriller. Si le suspense n'est pas haletant, cela permet de dépasser le sempiternel "j'ai envie d'elle/de lui - je ne peux pas, il ne faut pas". Quant aux scènes de sexe elles sont relativement bien écrites. L'alternance des points de vue entre Maxim et Alessia m'a bien plu, de mêmes que les scènes au piano. C'est donc une bonne lecture fluide et sympathique. Sans plus.