Critique de JessSwann

Sans doute le meilleur de la série jusqu'à présent ! J'ai adoré cette réécriture moderne et young adult de Persuasion. Bien sûr l'auteure a aménagé l'histoire ( oui ses héros ne pouvaient pas être séparés depuis 8 ans, 3 étaient bien suffisants) Amanda est très attachante et j'adore la façon dont l'auteure a réécrit la famille Elliott, sérieusement, ils sont odieux, surtout Sidney (Elizabeth ^^). Pour Grégory, il est très bien décrit, j'aime beaucoup la manière dont l'auteure a expliqué son ancien statut de looser et son nouveau de bombe, c'est très adapté au YA ! Alors bien sûr, comme toujours, Jenni James n'a pas fait la version la plus fidèle mais l'esprit du roman y est. L'héroïne est attachante, les étapes sont respectées et on ne s'ennuie pas !

Ce que j'aime : Amanda, ses réflexions, la manière dont l'auteur présente ses "Ellis" . La déclaration de Grégory, ce passage difficile a été parfaitement négocié par l'auteure.

Ce que j'aime moins : le personnage de Kylie qui fusionne deux personnages de l'original, je trouve que c'est un peu mal trouvé de les avoir fusionnés en un seul...

En bref : Léger, drôle, assez fidèle au roman, Jenni James nous livre cette fois encore une nouvelle version de qualité (si on aime le YA) quel dommage qu'aucun éditeur français ne s'intéresse à son travail !

Ma note

8/10