Critique de mamary57

Ce tome je l'ai attendu pendant près d'un an il me semble. Eh ben ce que je peux déjà vous dire c'est qu'il ne déroge pas à la règle de la série, je l'ai adoré.

Beaucoup diront qu'il n'est pas à la hauteur du 1 mais c'est un peu normal car comme pour toute chose le premier généralement c'est la découverte de l'intrigue, celui qui va donner le ton des séries. Moi personnellement, mon préféré de la série, pourrait bien être celui-là.

Alors je m'explique, j'ai toujours pensé que l'amour se résumé à des sentiments et à un stéréotype, c'est-à-dire, un homme aime une femme, un homme aime un homme, une femme aime une femme, mais comment décrire des sentiments qui pour les autres n'ont pas de sens ?

Nous avons dans ce 5ème volet de la série Riders, Trevor le stéréotype même du cowboy, il tient un ranch avec sa femme Chassie, il est habile de ses mains que ce soit en mécanique ou dans la chambre, mais voilà, il n'a jamais révélé à sa femme l'aventure qu'il a eu pendant deux avec son coéquipier de rodéo (promis j'ai pas voulu faire de jeu de mots) Edgard, le beau brésilien, or quand ce dernier débarque chez eux, il ne sait plus ce qu'il doit faire car malgré tout l'amour qu'il porte à sa femme, notre cowboy est irrésistiblement attiré par ce dernier.

Pour moi, dans ce tome il n'est pas question uniquement d'un trio mais plutôt d'une découverte réelle et profonde de l'amour, car on pourrait dire que Trevor est bi car il aime à la fois sa femme et également Edgard mais non, il est purement hétéro mais voilà, l'attraction, le désir qu'il ressent pour son ami est si encré en lui que de véritables sentiments amoureux se sont développer au fil du temps, or il avait fait l'erreur de ne pas les reconnaitre dans le 1 ce qui avait provoqué le départ du brésilien dans son pays d'origine.

Comment Chassie va-t-elle réagir en découvrant le passé de son mari, mari qu'elle aime plus que tout ? Elle s'est toujours demandé pourquoi ce dieu vivant l'avait choisi elle plutôt qu'une autre, n'ayant pas du tout le physique des conquêtes et groupies de ce dernier, alors quand elle les surprend dans la grange, c'est le choc, pour elle son mari s'est voilé la face, il ne peut l'appartenir à part entière car à jamais Edgard détiendra une partie de son coeur.

Donc elle décide de partir quelques jours pour s'aérer l'esprit, décider ce qu'elle doit faire : rester avec son mari et perdre une partie de l'âme de ce dernier ou le quitter et avoir le coeur brisé ?

Pendant cette absence, les deux hommes vont réaliser un certains nombres de choses sur leurs propres sentiments : Trevor est-il prête à perdre Edgar pour sauver son mariage ? Est-ce que le Brésilien préfèrera s'éclipser pour le bonheur du seul homme qu'il n'a jamais aimé de tout son être ?

On retrouve dans ce tome, beaucoup de personnages secondaires (pour cette histoire), la famille Mckay et la tragédie qui va les frapper, mais on retrouve surtout Colby et Channing, tous deux seront de bons conseils pour la jeune Chassie, je retiendrais des questions que pose Channing à cette dernière et qui font vraiment réfléchir : « Est-ce que tu es prête à tout pour garder Trevor heureux et à tes côtés ? Même si sa décision n'est pas la plus facile pour toi ? Ou pour Edgard ? Même si cette solution est la meilleure uniquement pour Trevor ? Même si ça sort des sentiers battus ? ». Bon ce n'est pas un spoil de dire : Oui Chassie va tenter le ménage à trois, ce qu'on va découvrir c'est plus l'évolution des sentiments des trois protagonistes suite à la décision que prendra la jeune femme.

Mon avis va s'arrêter là, car je vous laisse découvrir cette oeuvre, il ne faut pas s'arrêter aux préjugés des autres mais se faire son propre avis. Par contre lisez le 1er tome avant celui-ci sinon beaucoup d'éléments vont vous échapper, mais pas utiles de lire ceux entre les deux car ils sont sur d'autres personnages même si certains spoil vous serons dévoilés dans ce tome.

J'ai hâte de lire les suivants et j'espère que le 6 sera sur Colt et India.