Critique de cassie56

Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai eu l'occasion de le découvrir et je dois dire que ce fut vraiment une belle surprise.

Nous sommes ici dans un thriller très bien ficelé. On sait tout de suite qui est l'assassin, puisqu'on suit son point de vue régulièrement et je dois dire que plus on en apprend sur lui, plus il fait froid dans le dos.

Les chapitres sont très courts, alternant les points de vue entre Red, Bryce, les policiers, ce qui donne un rythme efficace à ce roman. On ne s'ennuie pas une seconde et en général, il me faut plus de 2 jours pour lire ce genre de pavés. Ici je l'ai vraiment dévoré. Je ne pouvais pas en décrocher, j'avais toujours envie de le reprendre, jamais de le poser.
L'écriture est fluide, agréable. J'ai aimé que l'on suive plusieurs personnages, chacun ayant une histoire propre. Certains m'ont émue, comme Norman. J'ai trouvé Red assez courageuse et Bryce m'a horripilé tout du long.
La fin est une apothéose, j'ai franchement adoré. Je lirai avec plaisir d'autres livres de l'auteur, je suis ravie de ma découverte.

En bref : pour les amateurs de thrillers qui veulent frissonner ! Moi je recommande, j'ai adoré !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..