Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé cette romance historique.

Cela reste une romance, sans beaucoup de suspense ni une grande originalité dans l'intrigue. Cependant les personnages sont attachants et j'ai trouvé qu'ils se démarquaient des héros de romance habituels même si j'aurais du mal à dire précisément en quoi. C'est sans doute dû à des détails car sinon on retrouve toutes les grandes caractéristiques du genre.

La plume d'Eloïsa James m'a bien plu aussi. Son style est moderne et dynamique sans pour autant faire perdre de sa crédibilité à l'histoire qui se déroule au début des années 1800. L'intrigue est fluide, sans revirement de situation abusif ni tergiversations interminables des personnages sur leurs sentiments.

S'il faut trouver un petit défaut au roman, je dirais le dénouement est un peu trop grandiloquent à mon goût, mais cette impression est presque effacée par l'épilogue qui nous emmène quelques années plus tard et que j'ai trouvé très bien fait.