AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OLDB


Grâce à un chèque-cadeau que j'ai eu pour Noël sur Amazon, et ne sachant plus trop quoi prendre, et ayant retrouvé une capture d'écran de ce livre dans mon téléphone - je ne sais plus où je l'avais vu -, j'ai lu le résumé, quelques avis sur Amazon, et hop dans mon panier. Et j'avais si hâte de le lire ! Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, mais apparemment je l'avais senti puisque je l'ai juste A-DO-RE ! Mais alors vraiment, je l'ai lu en une seule petite journée, et me suis couchée à 1h30 du mat' rien que pour pouvoir le terminer. Ca fait si longtemps qu'un livre ne m'a pas fait ça ! Et pour une première lecture de 2020, c'est plutôt une bonne façon de débuter l'année.

On fait donc la connaissance de Romy, née dans l'espace de parents qui s'étaient portés volontaire auprès de la NASA pour voyager dans l'espace pendant quelques décennies pour atterrir sur Earth II, planète qui permettrait aux humains de quitter la Terre. Sauf que ses parents sont morts lors de ses 11 ans, dans des circonstances que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Elle a aujourd'hui 17 ans, et est seule depuis 6 longues années dans cette navette spatiale, et est maintenant responsable toute seule, de la faire atterrir dans quelques années sur une nouvelle planète et de la peupler.

Je ne sais même pas quoi vous dire tellement je l'ai adoré ! Vraiment, même si je viens de vous en faire un résumé, je ne vous en dirais pas plus parce qu'il faut vraiment se lancer dans ce livre sans trop en savoir. On ne s'ennuie pas une seule seconde, chaque page a quelque chose à dire, à raconter, on est dans les pensées de cette jeune fille qui ne sait plus quoi faire de ses journées, elle est seule, et le sera encore pendant de longues années, jusqu'à ce que... Non, j'ai dis que je vous spoilerais pas.

Vraiment, il y a sans cesse de l'action, même pas forcément physique, mais grâce à des mails que Romy reçoit, il va vous retourner le cerveau, vous allez vous surprendre à lancer des "haan", "oh mais non !" ou des "oh je le savais ! je le savais !" alors que vous ne vous en doutiez pas une seule seconde. L'écriture est simple mais pourtant tellement efficace ! Elle a cette addiction, et les chapitres sont courts, chose que je vénère chez les livres ! C'est d'ailleurs en général eux que je fini le plus rapidement.

Vraiment, je m'emballe, je n'arrive pas à rassembler mes pensées, mais si vous lisez en anglais, lancez-vous, vraiment !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}