AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Gage Evans arrive aux urgences à la suite d'un accident de moto. Et s'il trouve le médecin qui le soigne un peu brutal, il est par contre sous le charme du jeune infirmier qui vient le voir. Mais quand il tente sa chance, il essuie un refus, l'infirmier chaud-bouillant ne sort pas avec les motards...

Mais Gage Evans n'est pas un motard : c'est un professeur de journalisme et s'il a eu un accident de moto, c'est en voulant écrire un article basé sur les nouvelles expériences qui vous font sortir de votre zone de confort.

Deuxième épisode : Gage et sa collègue Chloé vont boire un coup dans un bar et sur qui tombent-ils ? Sur Infirmier chaud-bouillant, aka Ben Griggs, venu avec une bande de collègues. Et même si Ben refuse de sortir avec un motard, il n'est pas contre le fait de passer la nuit avec Gage. Nuit qui s'avère plus qu'agréable... jusqu'au petit matin ou Ben fiche un peu Gage dehors, il ne sort avec personne, il évite ainsi de souffrir quand il se fera plaquer après s'être attaché, il sait ce que c'est, il s'est fait plaquer deux fois dans sa vie... Mouaips.

Mais Gage est têtu et sent qu'il peut vivre quelque chose avec Ben. Il persiste et après une nouvelle expérience foireuse (escalade, il n'est définitivement pas fait pour le sport), il se retrouve à nouveau aux urgences et devinez qui est de garde ? Infirmier chaud-bouillant qui n'apprécie pas tellement de voir à nouveau Gage blessé. Et quelques jours plus tard, quand le hasard (l'un des thèmes récurrents de ce roman quand même) va mettre à nouveau Ben en présence de Gage, qui s'apprête à expérimenter le skate (ce qui fait craindre le pire vu ses capacités physiques... d'autant qu'il se remet encore de ses brûlures - accident de moto - et de son entorse - escalade), l'infirmier décide de faire lui-même l'essai pour préserver Gage - pure conscience professionnelle, bien sûr.

Ben finit alors par se laisser un peu tenter lui aussi par une expérience : accompagner Gage dans son projet d'expérimentation, tout en continuant d'expérimenter une relation avec lui... Jusqu'au moment où ses insécurités finissent par avoir le dessus... avec un comportement plus que limite.

Rajoutez à cela une mère hypocondriaque, un chat pas si sauvage, un médecin lourdingue, des collègues féminines plutôt futées, un jeune étudiant en plein coming-out un peu paumé et vous aurez une histoire assez mignonne et agréable. Si j'ai apprécié la douceur et la persévérance de Gage, qui s'accroche à cette relation malgré les rebuffades et en dépit d'une enfance qui le plombe, j'ai trouvé Ben assez égocentrique, replié sur lui-même et campé sur ses certitudes, par moments même volontairement blessant envers Gage. Par contre, Zane m'a touchée et comme c'est son histoire qui fait l'objet du tome suivant, j'enchaine dans la foulée...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}