Critique de coquinnette1974

Merci beaucoup aux éditions Geste et à Babelio pour la réception de cet ouvrage dans le cadre de la dernière masse critique :)
J'en suis ravie.
J'aimerais beaucoup aller un jour visiter l'île de Ré. Je n'habite pourtant pas très loin mais je n'en n'ai jamais eu l'occasion.
Ce beau livre m'a permis de découvrir l'île de façon originale car Jean-Louis Jammet nous emmène avec lui à la découverte de coin différents. Un peu à part des sentiers habituels.
Ils nous conseille des coins qui ont l'air très sympathiques.
Les textes sont bien écrits, et il sait nous donner envie d'aller avec lui découvrir cette belle île.
Les photos sont magnifiques et là encore l'originalité est de mise car pour la première fois, il a été fait appel au réseau Instagram rétais dans le cadre d'un concours. Les 50 photographies illustrant cet ouvrage ont été choisis parmi 2000 clichés, et sont donc non pas des photos de professionnels mais d'amateurs. Et elles sont sacrément jolies ses photos, elles s'adaptent bien aux textes :)
L'ensemble m'a beaucoup plu et je mets cinq étoiles à cet bel ouvrage qui change des livres habituels sur l'île de Ré. Ce n'est pas un guide de voyage, pas un roman, ce n'est pas rébarbatif, bref c'est un beau livre, un invitation au voyage, tout simplement :)