Critique de Bafie

Un mystérieux emballage cartonné avec une belle adresse calligraphiée…chouette c,'est mon album Masse critique.

J'ai ressenti une véritable émotion en découvrant ce précieux emballage et le petit mot calligraphié qui accompagnait l'envoi.

Ce n'était donc pas une surprise de trouver dans cet écrin un bel album, avec sa couverture aux teintes douces de pastel, sa mise en page soignée et ses très chouettes illustrations.

Cet album partait avec une longueur d'avance dans la course à l'appréciation.

Quand je l'ai sorti de son emballage, Roxane, conquise par la couverture n'a pu retenir une exclamation.

Quant à l'histoire, c'est un joyau de tendresse.

Adopter un brachiosaure comme doudou, partir avec lui à la rencontre du monde c'est la promesse d'une histoire qui ravira toutes les (petites) âmes rêveuses et fantasques.

On l'a lu deux fois d'affilée, Roxane a cherché les mots qu'elle reconnaissait (elle est scolarisée en néerlandais et je l'initie à la lecture en français avec des albums destinés à un public plus jeune) et ensuite, je l'ai surprise à rêver devant les illustrations en racontant le récit avec ses mots. Elle semblait pleinement conquise.

Je remercie Babelio et madame Astrid Franchet d'avoir permis cette agréable découverte et ce paisible moment de lecture à deux voix.

Lien : https://bafouilles.jimdofree..