Critique de DesPlumesEtDesLivres

Quoi de mieux pendant les vacances de s'embarquer dans un voyage en Amérique centrale ? Surtout aux côtés d'Annajo Janisz, c'est un vrai plaisir… dépaysant !

Comme la quatrième de couverture nous l'annonce, ce n'est pas un guide touristique dans lequel on va vous conseiller ou vous raconter des visites « classiques » comme les monuments, les musées ou que sais-je encore. le voyage qu'a amorcé Annajo est un voyage dans les pays pour les découvrir tels qu'ils sont et non tels qu'on les montre aux touristes.

Après une croisière de luxe qui la conduit en Floride, accompagnée de son sac à dos et de sa guitare, Annajo va parcourir l'Amérique centrale, dormant la plupart du temps chez l'habitant (couchsurfing).

Avec Dans le ventre bouillant des Amériques, j'ai découvert des pays et des villes dont je n'avais jamais entendu parler ! Tout au long de ma lecture j'étais aux côtés d'Annajo Janisz et je m'imaginais parfaitement les lieux, les gens, les situations qu'elle décrit. J'ai eu l'impression d'être partie en voyage le temps de ma lecture.

Fait original pour être souligné : il y a quelques photos prises par l'auteure mais également des aquarelles réalisées par ses soins qui illustrent parfaitement un moment de son voyage.

Ce livre étant le premier tome, j'attends la suite du voyage avec impatience. Merci Annajo de m'avoir donné l'occasion de voyager sans quitter mon appartement !
Lien : https://desplumesetdeslivres..