Critique de gayane

Max Dennison et sa petite soeur Dani quittent leur Californie pour la ville de Salem. Loin d'être ravi, le jeune homme se montre sceptique face aux légendes entourant Halloween. Il se montre même un brin sarcastique face à Allison pour qui il commence à avoir le béguin. Alors qu'il essaye de se rattraper auprès de la demoiselle, il accepte visiter le musée le plus connue de la ville, la maison des soeurs Sanderson. Malheureusement pour lui, les légendes sont vraies et par inadvertance il ramène à la vie les trois soeurs maléfiques.

Dans ce volume, le lecteur trouvera deux histoires : celle de Max, Dani et Allison, ainsi que celle de Poppy et ses amis, 25 ans après les aventures de ses parents.
Tout d'abord, merci à Babelio et les éditions Hachette de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. J'ai toujours adoré revoir le film Hocus Pocus pendant la période d'Halloween. Il s'agit un peu d'une tradition entre amis et j'étais curieuse de lire ce que pouvait donner cette histoire en version écrite.

J'ai débuté ma lecture en espérant revivre la même immersion que j'ai expérimenté avec le film. Malheureusement j'ad un peu déchanté.
J'ai retrouvé les mêmes personnages, les mêmes décors, la même intrigue mais je n'ai pas réussi à retrouver l'ambiance Halloween bien installée et utilisée dans le film, je n'ai pas retrouvé la même dynamique entre les personnages et surtout, je n'ai pas appréhendé les personnages de la même façon. de manière générale, j'ai trouvé que les personnages manquaient de personnalité et étaient moins attachants. de même, j'aurais aimé que le récit ne colle pas à ce point au film car j'ai trouvé car de faite l'autrice ne semblait pas avoir la place de developper la psychologie des personnages. D'ailleurs j'ai regretté qu'ang ait pas eu plus de développement autour en rythme du récit qui m'a semblé relativement plat. Peu d'émotions m'ont été communiquées.

Du coup, j'ai largement préféré la seconde partie de ce volume : l'histoire de Poppy.
Ce récit inédit m'a donné l'impression de m' apporter ce que j'attendais avec la première partie : une présentation des personnages, un peu plus de profondeur. Je me suis d'ailleurs un peu plus attaché à eux.
Je regretterai cependant encore une fois le rythme qui ne m'a pas convenu.

Pour conclure a cette lecture, je ressors de cette lecture quelque peu mitigée. Les deux histoires sont cohérentes, s'imbriquent bien. Et j'ai été ravie de retrouver les soeurs Sanderson. Cependant, pour moi, le tout marque cruellement de personnalité, de charisme. Tant dans l'univers que dans l'ambiance du récit. La seconde histoire a relève le niveau de l'expérience car j'ai rencontré de nouveaux personnages, je pense.

Je pense que si le lecteur ne connaît pas le film, est meilleur public que moi, et/ou est de la branche d'âge cible, ce récit devrait bien mieux plaine. Car en soit, rien n'est vraiment mauvais. Peut-être que je n'ai pas pleinement apprécié ce récit parce qu'il n'est pas fait pour moi.