AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mathilde35


C'est un joli conte randonnée que je vous présente, il s'agit de Nénette la grenouille verte. Et là vous allez me dire... mais c'est quoi un conte randonnée?! Et bien je vais vous le dire, il s'agit d'une histoire avec un enchaînement de situations, d'éléments ou de personnages qui se répètent jusqu'au dénouement.
Dans Nénette la grenouille verte, on suit une jolie grenouille qui un matin est sur le point de se faire manger par un héron. Elle invente donc une histoire pour pouvoir s'échapper et grâce à ça... hop il finit par la jeter dans les airs. Là elle se retrouve dans un nid de corneille, et cette corneille veux aussi la manger, Nénette invente encore une histoire pour en réchapper... et ainsi de suite jusqu'à la fin du livre. Elle va faire plusieurs rencontres et à chaque fois elle va se faire valser dans les airs. En tout cas cette petite grenouille est maligne et rusée car elle va réussir à finalement retourner dans sa mare.
Quand j'ai lu cet album il m'a fait tout de suite penser à l'histoire du Gruffalo. Sûrement parce que c'est un peu la même histoire. Mais ça n'empêche qu'on a beaucoup aimé, il est très drôle cet album !
Les illustrations sont super jolies, ce sont des peintures très colorées que nous propose Sylvie Giroire, c'est coloré et les animaux présent dedans sont trop mignons, mention spéciale pour Nénette la grenouille qui est adorable avec son bonnet et ses pansements.
le format est petit pour être emporté partout. Ce qui est bien pratique !

En bref, une histoire rebondissante à découvrir !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}