Critique de collectifpolar

Voilà donc la neuvième aventures du commissaire Norbert Simon et de la journaliste Alix Beauchamps dans la cité de Calvin. Ah non pardon, Simon est maintenant retraité et du coup Corinne Jaquet, qui avait crée en 1997, pour les Éditions Luce Wilquin, une suite de romans policiers dont l'action se déroule dans différents quartiers de Genève, installe ici un nouvel enquêteur
Genève, avril 2004. Un des réalisateurs de la Télévision romande est assassiné sur la plaine de Plainpalais, en plein marché aux puces. Pour sa première affaire criminelle, le commissaire Mallaury, fraîchement nommé pour succéder à Simon, se serait bien passé d'une victime aussi médiatique. D'autant plus que l'enquête ne tarde pas à se compliquer.
Comme dans les huit précédentes affaires, elle mêle suspense et histoire ancienne, vie genevoise et fiction criminelle.
Pourtant dans cet opus, l'histoire des quartiers de Genève si elle reste présente, elle se fait beaucoup plus discrète, se rappelant plutôt aux lecteurs sous forme d'anecdotes, permettant à l'intrigue policière d'occuper le devant de la scène et faisant de «Zoom sur Plainpalais» un thriller à part entière

Lien : https://collectifpolar.com/