Critique de Marcellina

Et le 'bof' redevient 'wouah'…

Restons quand même raisonnable, il y a moins de répétitions que dans le tome précédent et ça, c'est déjà super bien !
Le fond est toujours aussi bien documenté . Dans cette histoire, on se retrouve dans un classique viking ; le raid en Angleterre et le kidnapping de la fille du châtelain sans oublier une splendide bataille navale entre Nordiques.
Pour le reste, c'est un livre rouge classique qui continue néanmoins à nous instruire sur les us et coutumes de ces vaillants guerriers souvent considérés, à tort, comme des barbares.
L'auteure, grâce à sa plume qui mêle connaissance, humour et sensibilité, nous transporte dans un monde qui ne peut nous laisser indifférent tant il est finalement très proche du nôtre malgré ce qu'en disent les anciens livres d'histoire.

La fin d'une trilogie riche en événements ou le début d'une véritable saga, je ne sais pas.
J'adore retrouver tous ces personnages si riches, si attachants qui évoluent au fil des différents tomes et ça va me manquer si l'auteure ne continue pas l'histoire :-p