AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CandiceW


✨Caleb, Caleb, Caleb…
Ce Wingman qui, dès le premier tome, a eu le don de me hérisser… Ce garçon trouble, impossible à cerner si ce n'est son « je-m'en-foutisme » assumé et ses goûts éclectiques (ou douteux selon le point de vue), dont le parlé scabreux à la limite du respect renforce sa réputation sulfureuse. Ce dernier membre du quatuor qui m'avait sidérée lorsqu'il avait pris la parole dans l'opus précédent…

✨Caleb, Caleb, Caleb…
Un personnage comme un anti-héros, que j'attendais autant que je le redoutais ! C'est donc avec des idées bien arrêtées que j'ai entamé cette lecture et, j'avoue, avec des envies peu glorieuses concernant son évolution, façon retour de karma si vous voyez ce que je veux dire !

Sauf que…

✨Sauf que, prise par mes suppositions (élucubrations serait peut-être plus juste?), j'ai oublié un petit détail… Et pas des moindres : l'auteur ! ! ! Parce que c'est Kentin et qu'avec lui tout est toujours si singulier ! Il a ce talent particulier de m'embarquer malgré moi dans ses histoires. Cette fois il s'est encore surpassé, car c'est probablement l'une des lectures les plus intenses que j'ai pu découvrir de Kentin.

✨J'ai vraiment essayé de détester ce dernier couple, je ne voulais pas être touchée par Eux… Mais je n'y suis pas parvenue. C'est même une gifle monumentale qu'ils m'ont infligé !
À mesure qu'ils se dévoilaient, je ployait…
Découvrir ce qu'ils ont enduré, m'a fait céder…
Parce qu'apprendre à les connaître et les comprendre, c'est rendre les armes…
J'ai succombé au plus indéchiffrable des Wingmen et j'ai aimé, vraiment et profondément, un personnage ô combien haï et haïssable !

✨Un tour de force signé K devenu mon tourmenteur, le seul à faire vriller ma morale en me mettant l'esprit à l'envers, capable de me faire vivre son histoire le sourire aux lèvres mais le coeur dans un étau qui se resserre inexorablement, encore et toujours plus…

✨Caleb, Caleb, Caleb…
C'est un maelström d'émotions fortes, contradictoires et prégnantes qui ne peut laisser personne de marbre.

✨Caleb, Caleb, Caleb…
Le dernier des « Four Wingmen of the Apocalypse » à nous livrer sa vérité, une de celles dont on ne ressort pas indemne…

✨Un coup de coeur, un coup de foudre sur lequel il faut se ruer absolument !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}