AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CandiceW


Alerte coup de foudre!
Ce n'est pas un secret, chacun des romans de Kentin est un énormissime coup de coeur! « Ce qui nous consume » ne pouvait se soustraire à cette règle, règle de l'addicte à l'auteur que je suis!
Cette fois, c'est dans l'univers de la mode qu'il nous convie, aux côtés d'Evan et Ophélie, avec pour décor la Fashion Week de Paris!

Ophélie est une jeune couturière dans une grande maison de Haute Couture parisienne. Son métier, la passionne et l'émule, son petit ami est déjà adoubé par sa famille, sa vie est sur des rails rectilignes déjà bien tracés … En théorie, une vie rêvée. Seulement entre théorie et réalité, un monde se crée… À trop vouloir se conformer, elle risque d'étouffer malgré son caractère enflammé…

Evan est le mannequin sur qui Ophélie doit ajuster les pièces prévues pour le défilé. Un corps d'Apollon à l'aura magnétique et au regard singulier qui ne laisse personne indifférent, pourtant l'enveloppe ne reflète qu'une infime partie de ce qu'il est… Evan est un homme à l'intelligence exceptionnelle, néanmoins incapable de trouver sa place. Il ne comprend pas les interactions sociales, ni les émotions, il est hermétique au sarcasme et au second degré… Autant dire que face à une Ophélie dont « ironie » pourrait être le deuxième prénom, les étincelles vont fuser! Et si c'est proximité forcée leur apportait plus qu'elle ne leur coûtait?

Evan et Ophélie c'est un choc des cultures hilarant avant d'être ce choc d'une alchimie crépitante qui les bouleverse et les consume! Ils ne se comprennent pas toujours, n'ont pas le même mode de fonctionnement, cependant sans qu'ils ne s'en rendent compte, c'est ce besoin viscéral et inexplicable de l'autre qui se tisse et qui les lie. Leurs failles et leurs blessures encore trop enfouies les freinent autant qu'elles attisent les flammes d'un brasier qui ne fait que débuter…

« Ce qui nous consume » c'est aussi une intrigue travaillée et prenante, des personnages secondaires hauts en couleurs et parfaitement inoubliables! Mais si pour moi c'est un énorme coup de foudre c'est parce que, comme toujours, c'est du Kentin dans le texte… Une succession d'émotions folles, une énergie vibrante qui me fait passer d'un état à un autre… Un fou rire qui se tarit dans un murmure lorsque l'uppercut des sentiments m'arrive en plein coeur sans crier gare… Enfin voilà, c'est l'effet K sur moi! Parce que même en connaissant l'homme derrière l'auteur, je suis toujours autant surprise, touchée et ô combien émue! J'aime, j'admire sa façon de se renouveler chaque fois jusqu'à harmoniser sa plume sur la psychologie et les émois de ses personnages! J'adore sa façon d'aborder des thèmes toujours différents… ou simplement différemment!

Un auteur dont le style sonne comme une évidence pour moi, que je vous invite à découvrir, si ce n'était pas déjà le cas. Ce roman, son dernier sorti, est une pépite à lire de toute urgence!
Car la seule chose qui soit certaine désormais, c'est que ce qui Les consume n'en a pas terminé de Vous consumer!
Lien : https://instagram.com/p/CxIu..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}