Critique de Stephdis

Un mois qu'Evan et Ophélie ont peut-être envahi votre liseuse mais aussi et surtout les rayons des meilleurs dealeurs de romance.

Un mois que cette histoire hors du commun consume peut-être votre propre bibliothèque et votre coeur. Car pour moi, il est impossible de lire ce roman sans tomber sous son charme.

Sous le charme de la plume de Kentin encore et toujours plus percutante, plus aiguisée au fil des romans.

Sous le charme de ce mannequin atypique nommé Evan qui doit braver bien des choses.

Sous le charme d'Ophélie, cette jeune femme remplie d'incertitudes et d'insécurités.

Ce roman contient une bonne dose de prise de conscience. Un bon coup de pied dans la fourmilière des gens qui passent leur temps à catégoriser les autres. Une bonne dose d'humanité et de respect de l'autre. Rien que pour tous ces moments forts, Merci Kentin.

Ophélie est engluée dans une spirale familiale malsaine. Tiraillée entre son bien-être et le devoir de satisfaire son entourage, elle s'oublie. Ce personnage m'a beaucoup touché parce qu'elle dissimule derrière sa bonne humeur quotidienne, les conséquences des décisions qu'on lui imposent. Et tout ça sans aucune considération.
N'est-ce pas un combat que chacun d'entre nous devrait mener ?
Oser.
Oser agir pour soi.
Oser dire non.
Oser élever la voix.
Oser vivre tout simplement.
Et c'est le message que j'ai envie de retenir de cette femme, vis ta vie !

De son côté, Evan, ses qualités, ses défauts et son physique plutôt séduisant de mannequin, case les codes de ce milieu très sélect et prisé. Est-ce que je dois préciser qu'il m'a fait craquer ?

Autant j'aime le second degré et l'humour autant j'ai adoré découvrir ce personnage qui prend tout au mot. Son manque de tact m'a fait succomber, son côté cash est bienvenu dans ce monde de faux-semblants. Sa différence bouscule les stéréotypes du milieu de la mode. Il est pris au dépourvu face à toutes ces nouvelles choses qu'il ressent, face à ses sentiments et j'aurais aimé passer le rideau derrière le podium pour l'encourager et juste lui dire « aie confiance ».

Au-delà de la romance, il y a cet humour omniprésent, cet humour incompris qui amuse beaucoup Ophélie. Des personnages loufoques, totalement barrés mais toujours présents, de l'émotion et même une enquête... On ne s'ennuie pas une seule seconde à la Fashion Week.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman et je vous le conseille très fortement MAIS… Ben oui il y aura un MAIS tu ne vas pas t'en tirer comme ça Kentin… Je te déteste pour cette fin avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord. Vite la suite rdv très vite