Critique de portraitofdoriane

C'était le tout premier roman de Kentin Jarno que je lisais et première chose que je me dis en le refermant : J'AI BESOIN DU TOME 2.

J'ai adoré ce premier tome. Étant une grande fan de mode, cet univers de la Fashion Week m'a rappelé mes années étudiantes où j'allais aux abords des défilés pour espérer rentrer s'il restait de la place. J'ai vraiment retrouvé cette ambiance électrique dans le roman et ce me donne juste envie de m'en approcher un peu plus.
Je trouve aussi que les personnages sont très bien construits. Ophélie est un personnage très complexe, pleins de contradictions entre ses aspirations et la réalité de son quotidien qui la retient où elle est. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Evan qui est un personnage très touchant de par ses différences, qui font de lui quelqu'un de très sincère, sans superflu. Et je l'avoue, Gavin m'a beaucoup fait rire et j'aimerais avoir un petit tome rien que pour lui