Critique de sarahlucienne

Un tome à la croisée des chemins. Un tome aussi qui fait lien. La disparition de Lah'saa y est évoquée, ainsi que les massacres effectués par ses goules. Mais pour un jeune elfe en proie à son destin, en quête d'identité, elles sont presqu'anecdotiques face à ses tourments intérieurs.
Bonheur d'y recroiser Sriza, le nain exorciste, qui semble avoir encore gagné en puissance et en sagesse et dont on espère qu'il aura un rôle à jouer dans le devenir d'Ilaw.
Ce tome renoue avec l'épopée d'un héros solitaire, pris dans les affres du destin. On le quitte aux portes de Lucre, et voilà l'intérêt pour la série relancée.
Les dessins m'ont semblé effectivement moins fouillés que dans d'autres tomes, mais cela ne m'a pas dérangée. le scénario propose de multiples rebondissements et le choix est fait de rester centré sur les personnages principaux. Les autres sont plus ou moins des esquisses, en fonction de l'importance que leur accorde Ilaw. Et nous suivons l'ensemble exclusivement au travers de son regard.