Critique de tchouk-tchouk-nougat

Voici donc le 5e ordre nains. celui du bouclier, celui des guerriers.
Tiss est une jeune pisseuse qui n'aurai jamais du accéder au rang des guerriers du Bouclier. C'était à son jeune frère de le faire. Lui qui était tout pour son père, et elle rien. Mais un jour, Dohan se brise la jambe et les séquelles l'empêche de devenir ce guerrier espéré par son père. Et si Tiss remplit à merveille ce rôle grâce à sa combativité et à sa ténacité, elle n'arrive pas à remplir de fierté un coeur de père brisé...
Encore un excellent tome pour la série Nains. Une magnifique histoire de bataille, de sacrifice et d'amour filial. Racontée par Tiss nous suivons avec passion son parcours pour être la première naine dans les guerriers du bouclier. Son combat de tous les jours pour subvenir aux besoins de sa famille, pour apporter l'honneur et pour qu'un jour son père son fière d'elle. Jusqu'au jour où elle devra, avec sa compagnie, se battre pour sauver son royaume.
C'est un scénario qui mêle avec une belle dextérité les émotions et les combats. Une fin digne des plus belles épopées!
Le dessin est à la hauteur. Expressif, dynamique, détaillé, rien ne manque. Et en plus, comme toujours, une belle couverture rien que pour vos yeux ébahis!
Encore! Une nouvelle saison!!