Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est un livre que j'attendais avec impatience, après mon coup de coeur pour le 1er tome. Ce 2ème tome est encore plus savoureux !

C'est un petit recueil de 4 adorables et courtes histoires qui peuvent être lues en plusieurs histoires du soir ou en entier.

Dans « La cuillère », Ourson et Pinson se sont fâchés à propos d'une cuillère et se lancent, chacun de leur côté, dans la recherche d'un nouveau meilleur ami. Ils correspondent d'abord par lettre, avant de se rencontrer et de se rendre compte qu'il est toujours temps de se réconcilier.

Dans « le gâteau », Ourson trouve un gâteau dissimulé dans la végétation bordant le chemin vers la maison de Pinson. Trop gourmand, il l'engloutit en entier avant d'en cuisiner un autre, dans l'espoir de le remplacer. Mais, sans savoir pour qui il est destiné, Ourson y ajoute les meilleurs ingrédients de chacun de ses amis. Un gâteau fait avec le coeur est-il toujours bon ?

Dans « le rocher », Pinson se repose sur un rocher pendant qu'Ourson part faire une course au marché en lui recommandant bien, de ne pas bouger. Mais Pinson ne sait plus quoi faire quand il s'aperçoit que son rocher bouge tout seul…

Dans « Les étoiles », Ourson et Pinson contemplent la voûte céleste pour le plus grand plaisir de partager un moment ensemble.

Les illustrations sont ravissantes. Les personnages sont très attachants et absolument charmants. Ce sont de belles petites scènes qui célèbre une amitié très forte. Entre quiproquos et malentendus comiques, c'est une succession de tendres histoires où l'amitié triomphe toujours !

Nous avons passé un délicieux moment de tendresse et de douceur avec ces petites histoires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..