Critique de Pois0n

Vous n'en pouvez plus d'attendre Noël ? Vous aimez les loisirs créatifs ? Vous n'avez pas envie de vous encombrer d'une tonne de matos ? Alors ça tombe bien, parce qu'avec « Le Noël enchanté », il vous suffira d'un peu d'eau, et c'est parti ! Même pas besoin de vous soucier du pinceau, il est founi (et plutôt pas mal) ! Ceci dit, vous pouvez utiliser autre chose (bout d'éponge, sopalin...) pour varier les textures.

Proposant seize illustrations à colorier (page titre incluse), le livre respecte les habitudes de la collection : la nouvelle jaquette ajourée pour ranger le pinceau (on aime ou pas), le rabat cartonné pour protéger les pages suivantes de l'eau qui traverse celle que vous colorez, et toujours l'effet whaou qui marche à tous les coups sur petits et plus grands.

C'est l'illustratrice polonaise Ela Jarzabek qui est à l'origine du livre, qui dégage des vibes très « Animal Crossing » avec ses animaux emmitouflés qui grillent des chamallows, décorent un sapin ou patinent sur un étang gelé. C'est absolument ADORABLE. La plupart des planches sont assez chargées et vous occuperont un moment. Visuellement, le livre impressionne, c'est splendide.

Enfin d'un peu de féérie hivernale ? Ne cherchez pas plus loin !