Critique de djihane

Mon intérêt pour ce roman a surtout était alimenté par la thématique qui semble chère à l'auteure et que l'on retrouve aussi dans son précédent roman: le statut de la femme dans les communautés hindous en Inde ou ailleurs dans le monde. Nos héroïnes se sont retrouvées confrontées chacune différemment au poids des traditions patriarcales et misogynes qui sont tout simplement révoltantes. de la culture du viol au fait que des familles hindous poussent les femmes à avorter si elles ont une fille, notamment la première du couple, le lecteur sent l'engagement de Balli Kaur Jaswal qui dénonce ces pratiques barbares. L'auteure nous présente autant la richesse de l'Inde que ses travers. Un voyage culturel intéressant et instructif.

À travers ses trois héroïnes, trois femmes, trois soeurs, Balli Kaur Jaswal nous offre un roman aussi féminin que féministe. Malgré les quelques longueurs dans le récit, j'ai bien aimé cette lecture qui nous présente les richesse de l'Inde mais aussi ses travers.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..