Critique de alapagedesuzie

Les incroyables aventures des soeurs Shergill furent absolument incroyables! L'auteure a réussi à me charmer avec ses trois soeurs mais surtout, elle m'a fait voyager par le biais des mots.

À plusieurs reprises, j'avais l'impression d'être aux côtés des protagonistes. Je pouvais imaginer me promener dans les rues de ce pays parmi la population. L'auteure a su transmettre avec brio la culture de ce pays. Et certains passages ont choqué l'occidentale en moi!

Au sein de ce roman, l'auteure nous démontre la culture spirituelle qui prévaut dans le pays mais avant tout, j'ai ressenti à quel point l'auteure se sentait engagé envers toutes les femmes de ce pays. le chemin à parcourir est loin d'être gagné et cela m'a profondément révoltée! Mariage arrangé, l'homme qui prend les décisions, la femme soumise bref, tant d'éléments qui sont à l'opposé de mon quotidien.

Quant aux trois soeurs, il y a un tel réalisme qui se dégage de leur personnalité! Malgré leurs désaccords, l'on sent l'amour qu'elles se portent l'une pour l'autre. Cet amour fraternel est émouvant. Au-delà de tout cela, l'auteure a réussi à me faire sourire plus d'une fois. Quelques scènes particulièrement cocasses parsèment le récit ce qui permet d'ajouter une note de légèreté qui fait du bien!

Je suis bien heureuse d'avoir donné une seconde chance à cette auteure puisqu'elle a réussi à me séduire. Ce fut un roman dépaysant, engagé et qui m'a permis de suivre les aventures de trois femmes courageuses!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..