Critique de Clairereadsandknits

J'ai connu Balli Kaur Jaswal dès son premier roman traduit chez Belfond, 《Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique》, un titre qui ne pouvait que m'intriguer. Je l'ai lu, je l'ai adoré, je l'ai conseillé, je l'ai même offert.
Quand j'ai découvert que son second roman allait être traduit, j'ai sauté dessus. Il est paru tout début mars, il a eu peu de retentissement sur Instagram pour l'instant (sa date de parution n'y est sans doute pas étrangère), mais il vaut le coup !
Prenez un aller simple pour l'Inde, ce pays multiculturel, divisé entre sikh et hindous, entre tradition et modernité. Dès l'atterissage, vous serez emportés par les épices, la moiteur, le bruit, la foule, et les couleurs.
A travers le pèlerinage de trois soeurs, élevées à l'occidentale, pour répandre les cendres de leur mère, vous emporterez dans vos bagages le choc culturel, les interrogations, l'indignation, mais vous reviendrez avec l'acceptation, la tolérance, et le respect des croyances comme souvenirs. Votre valise sera toute en nuances, en jugements mêlés de compréhension, de doutes.
Préparez aussi votre trousse à pharmacie. Au menu, du paracétamol pour parer aux engueulades et aux gueules de bois, des mouchoirs pour essuyer les larmes, des antivomitifs, un brumisateur de poche, et des rations de survie pour survivre à la prison et à la tourista.
Enfin, niveau occupations, oubliez vos pavés de lecture. Trois instructions griffonnées dans une lettre, et vous n'aurez pas le temps de plus. Entre visites, rituels, castings, rallye voiture et manifestations, vous serez bien occupés.
Votre billet d'avion vous attendra en première page de votre livre, en librairie, dès la réouverture de vos agences de voyages extraordinaires à petits prix.
Lien : https://www.instagram.com/p/..