Critique de Tapagenocturne

Trois soeurs qui ne sont pas particulièrement proches, se retrouvent à faire un voyage en Inde pour respecter les dernières volontés de leur mère, décédée récemment. Les trois jeunes femmes, dont les vies sont diamétralement opposés, vont devoir faire face ensemble pour découvrir leurs racines, se découvrir entre elles, et surtout, elles-mêmes.

Si les sujets sont intéressants, la quête d'identité, la fratrie, et la condition de la femme, je m'attendais à plus de légèreté et d'humour. Peut-être la couverture colorée, le titre qui en dit long, le résumé aux allures de feel-good et qui appelle à la péripétie, aux malentendus, aux aventures improbables etc.
Bien que nous esquissons quelques sourires, les thèmes abordés sont sérieux. Les personnages très différents les uns des autres et l'auteur, tout en gardant leur personnalité, les fait évoluer en tant que personne et aussi au sein de la fratrie, ce qui rend le récit plus intime et intéressant. Malgré ces notes positives, c'est un petit ennui global qui se dégage finalement, mais pas assez pour empêcher ma curiosité et un certain attachement aux personnages pour connaître la fin.