Critique de Doralex72

Dans la famille Shergill, il y a trois soeurs. Il y a l'aînée, Rajni, la mère de famille stable et parfaite jusqu'à ce que son cocon soit sur le point d'imploser. Jezmeen, la benjamine rebelle et séductrice dont la carrière d'actrice est compromise par différents revers récents. Enfin, Shirina, la docile cadette dont le mariage arrangé bat déjà de l'aile au bout de quelques années. Ces trois soeurs ne sont plus proches, les deux aînées vivent en Angleterre, la troisième en Australie. Leur mère était leur dernier lien.
Sita connaissait les mauvaises relations de ses filles. Aussi, elle a une dernière volonté. Elle leur organise un voyage en Inde où elles devront se rendre ensemble afin d'aller y disperser ses cendres. Mais, plus que cela, c'est l'occasion pour les filles de redécouvrir leur pays et quelques uns de ses lieux emblématiques, et aussi de se rapprocher en passant du temps ensemble. Tous les différents peuvent se surmonter et la famille doit être plus forte que tout. de cela, Sita en est persuadée.
Bien sûr, les débuts seront chaotiques, mais, avec le temps, les trois soeurs pourraient bien y gagner beaucoup.
C'est un beau livre sur l'importance de la famille, sur le partage et la transmission, sur les racines qui font ce que nous sommes. Les trois jeunes femmes sont très différentes et pourtant une affection les lie indéniablement. Elles sont tous les visages que peut prendre une femme : jeune épouse, célibataire ou mère de famille. Par ailleurs, ce roman est un guide touristique à la découverte du sous continent. On y apprend une foule de choses sur le mode de vie, la culture et les traditions. Assez intéressant.