Critique de Linelo

Linelo
02 décembre 2015
Et si on se plaçait pour une fois du côté du Père Noël ? Comment se déroule sa journée, la veille de Noël ? L'enfant l'accompagne, de son lever à son passage à l'atelier où les lutins finissent d'empaqueter les cadeaux et son départ en traîneau pour les déposer à temps aux pieds du sapin. A chaque étape, un élément à modifier en faisant glisser un volet ou en tirant un onglet : le Père Noël s'habille, les jouets s'emballent, le traîneau se remplit et se déplace dans la nuit étoilée, le sapin se décore davantage.

Sur chaque double-page, un personnage invite l'enfant à compter ou trouver un élément présent dans l'illustration. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne voit pas un peu mieux leur petite bulle qui ne ressort pas très bien dans l'image et à côté de laquelle on pourrait passer.

Les illustrations, douces et joyeuses, m'ont rappelé les dessins et coloriages que j'aimais faire aux crayons de couleurs à cette période de Noël.

Lutins, cadeaux, sapin, neige, tous les éléments qui nous font rêver sont là ! Et quel amusement de voir le Père Noël en pyjama pour l'habiller avec sa tenue traditionnelle ou de suivre le travail des lutins dans leur atelier ! Un livre que j'aurais aimé avoir petite.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..