Critique de ChuutJeLis

J'ai lu ce sublime roman au début du mois et ça a été un réel coup de coeur !
Je vous avoue que au premier abord j'ai beaucoup aimé la couverture mais le résumé ne m'avait pas vraiment convaincu puisqu'on y parle d'un monde post apocalyptique et de jeunes ados devant disputer une course de bateaux afin de gagner une place pour Deucalion 3 la dernière navette spatiale à quitter ce monde perdu. Je me suis dis qu'une histoire de course de bateaux c'était pas vraiment fait pour moi puis j'ai vu la bande annonce faite par les 2 auteurs et je suis tout de suite tombée sous le charme. Cette bande annonce digne d'un grand film américain nous plonge directement dans ce nouveau monde , cette Terre qui n'est plus celle que nous connaissons aujourd'hui et on y découvre les personnages principaux du roman.
Je me suis plongée corps et âme dans l'histoire , j'ai été projeté dans cet univers dès les premières pages et j'ai très vite compris que l'histoire serait bien plus développée qu'une simple course de bateaux.
J'ai adoré la narration à la troisième personne qui m'a donné l'impression d'être devant un film tout le long de ma lecture. Comme si une voix off me racontait une histoire. Les descriptions bien que succinctes savent très bien nous représenter le monde qu'ont imaginé les auteurs. J'ai aimé aussi les personnages auxquels on s'attache très rapidement. Il sont jeunes et ne sont pas du tout le stéréotype du Héros de roman bien au contraire, et pourtant le charme opère. On vit l'aventure avec eux, on pleure et on rit avec eux mais surtout on découvre tous les secrets que renferme ce nouveau monde avec eux.

Ce livre est une merveille et je compte déjà les jours jusqu'au printemps 2018, date de sortie du tome 2.