Critique de Senteurdelivres

J'ai recu ce livre par le biais de la box livresque Once Upon a Book sur le thème de la " Happy Box " et j'avoue que le titre et la couverture du roman ne m'attiraient pas forcément, je ne l'aurai pas pris de moi même en librairie. Je me suis dis un roman sympa, feel-good mais j'avais un peu peur de m'ennuyer.. Mais finalement, pas du tout ! Quelle belle surprise que j'ai eu en découvrant l'histoire de Lisa, ça parle de Yoga et de spiritualité, de l'Allemagne, de l'Italie et surtout de la Sicile mais aussi de la mafia. Lisa est embarquée dans toute cette fusion. A chaque fin de chapitre, l'auteur laisse un suspens qui nous oblige à commencer le prochain et ça je ne m'y attendais pas ! Malgré, quelque fois des petites longueurs sur la spiritualité associée au yoga et les réflexions assez techniques qui y étaient décrites, je me suis laissé embarquer dans la vie de Lisa dans laquelle on découvre secrets de famille ( mon péché mignon ), de l'amour, de l'amitié, de la peur mais aussi du courage et de la détermination. J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui est très fluide et qui mélange beaucoup de mots italiens et allemands dans les dialogues ce qui nous permet d'être vraiment plongé dans l'ambiance.
Bref, une belle découverte !