Critique de Cronos

Chaque chapitre raconte un instant choisi de la vie de Noll, une ou deux pages maximum, l'auteure nous fait réfléchir à ce qu'il vit.
« Il faut pouvoir s'imaginer, Noll est assis dans la cuisine et se souvient, ne veut cesser de se souvenir ». (Page 11)

Particulier à lire, particulier à vivre aussi, il laisse un sentiment d'étrange proximité avec le personnage principal. Cette intimité avec Noll en se glissant dans ses pensées est réussie. La vision m'est inédite sur ce geste qu'est le suicide, on reste détaché de l'évènement. Noll n'est pas le narrateur, il sert d'instrument à l'auteure. Cela m'a plu, et m'a permis de me projeter dans l'histoire.
Mon gros souci avec ce roman est la façon d'écrire l'intrigue. Les phrases comportent de nombreuses répétitions, ce qui me donne l'impression de relire la même ligne cinq fois. S'ajoute à ma confusion, des moments parfois trop dans la figure de style, l'image poétique, au détriment de la compréhension. le roman n'est pas non plus complexe à lire et heureusement, sinon je ne l'aurais pas terminé.
Je reste mitigé sur ma lecture.