Critique de JustineLitteravores

C'est une lecture mitigée pour moi car si j'ai aimé l'idée du scénario et la plume de l'autrice j'ai été un peu moins emportée par la mise en place de l'histoire et le décalage entre le ton jeunesse et les scènes assez osées et sanglantes qu'on peut retrouver tout au long du roman.

En réalité je crois que c'est surtout que la couverture et le résumé m'ont donné une image plus young adult, voir adult, que le début du roman ce qui m'a perturbé. Pour autant je dois dire que le déroulé du scénario est cohérent et logique puisque c'est dans l'enfance que les deux personnages vont se rencontrer et se lier pour la première fois. Et je dois avouer ne pas avoir réussi à dépasser ma surprise.

Il faut dire que je suis sortie de ma zone de confort avec cette réécriture de conte qui est très bien construite mais dont je ne pense pas être la cible. le texte est plein de qualités et les personnages sont intéressants car ils influent les uns sur les autres et évoluent tout au long du texte.

C'est donc un roman que je vous recommande si vous aimez voir l'évolution d'un personnage de l'enfance à l'âge adulte, si vous aimez les romances pleines de rebondissements et de noirceurs et si vous aimez voir les contes d'une autre façon que celle qui berce notre jeunesse.
Lien : https://justineetseslectures..