Critique de leslivresdecass

On entre vraiment dans un conte. J adore la plume et la manière dont c est écrit! Très vite, on s attache aux personnages, mais… on ressent un malaise. l'auteur va vraiment construire les personnages, tant Théodore que Sielle. Les décors sont aussi plantés, bref cette histoire a tout d un conte. Justement, plus on avance, plus on sent la trace de certains. l'auteur se reaproppie les contes de Barbe Bleue (mon préféré) et Raiponce. Il arrive à les intégrer dans une histoire ensemble, malaisante parfois, sanglante aussi. Il y a une vraie originalité car les revisites sont parfaitement englobées et fondues dans une histoire unique. Il y a également un beau mélange de genres: entre la romance, le fantastique, un peu de trash et gore,… tout est bien dosé, on ne tombe jamais dans un extrême ou l autre. le récit est vraiment addictif, on veut savoir où toute cette histoire va aller, comment elle va finir. J ai beaucoup aimé les scènes plus trash qui complètent bien l histoire, ca va totalement. l'ambiance et l atmosphère vont devenir de plus en plus oppressantes pour notre plus grand bonheur. Bravo pour ces revisites, ce côté malaisant, les personnages bien construits. J adorais Barbe Bleue étant petite (j ai jamais dit que j étais normale), j ai adoré celui ci mélangé à une Raiponce… pas comme dans nos souvenirs.