Critique de Livre_o_vert

Au tout début, j'ai préféré ne lire aucun avis, rien qui aurait pu me donner une idée préconçue sur ce qui allait se passer.

J'ai donc suivis la vie de cette jeune femme enfermée dans un appartement et où s'y retrouve de temps en temps un homme étrange. Je ne savais pas quoi penser de lui : est-il méchant, gentil. Est-ce la femme qui a un souci ou l'homme ?

La jeune femme est enfermée la plupart du temps, elle ne doit pas poser de questions, elle doit suivre un planning pour toutes les tâches journalières.. Mais l'homme va casser la routine et à partir de là tout va basculer, elle va commencer à se poser des questions ou bien plutôt à les entendre.

Par la suite, on voit petit à petit le schéma se construire et j'ai adoré le fait que ce que l'on pense au début n'est pas représentatif de ce qui est vraiment le cas ensuite. Les personnages sont des inconnus pour nous, mais nous en apprenons plus au fil des pages. Ça peut être déroutant, mais finalement ça nous fait réfléchir.

Les deux protagonistes sont très intéressants et ne sont pas des personnages que l'on retrouve souvent dans des lectures. Je ne souhaite pas en dire plus sur le tome 1, sinon je risque de spoiler. On va y retrouver : prostitution, armes, mort, drogues, problèmes de mémoires, captivité, secrets, manipulation..

Dans le tome 2, nous revenons en arrière lorsqu'ils étaient jeunes (1958) et que leur créateur a laissé place à un nouvel homme pour poursuivre le travail commencé sur numéro 1 et numéro 2 pour améliorer l'espèce humaine.

Cet homme arrogant n'a pas de bonnes intentions, les deux jeunes l'ont bien compris. Les questions du premier tome ont leurs réponses dans le tome 2.

Les personnages entourant ce docteur "Zaystrev Jonathan" ont tous peur de numéro 1 et numéro 2. À cause de cela, ils auront moins de libertés, mais jusqu'où tout cela va-t-il aller ? C'est à partir de ce moment que l'un va prendre soin de l'autre : une promesse faite et tenue.

J'ai hâte de lire la suite.