Critique de SabiSab28

J'ai lu ce livre l'année dernière, alors que j'étais jury du concours "Nos lecteurs ont du talent". Maintenant qu'il apparaît sur Babélio, j'en eu envie de donner mon avis.
C'est un livre que j'ai défendu lors du concours parce que je le trouvais bien travaillé, bien construit.
L'histoire au départ peut sembler banale et on se demande où l'auteure nous emmène mais c'est ce qui fait le charme de ce roman, des rebondissements, des surprises. On passe du comique au tragique, de la naïveté à l'affirmation de soi, de la confiance au doute, ...
Le style est également bien travaillé puisque les différents supports de communication sont utilisés : la narration, le report de SMS, messages vocaux, mails, ... et une singularité, qui plait ou non qui est le "Blind test". Au début de chaque chapitre, un extrait de chanson, dont le but est d'en retrouver l'auteur et le titre (un QR code vous emmène droit sur elle, au cas où), qui a été choisi soigneusement en rapport avec le thème du chapitre ou les sentiments des personnages principaux.
C'est un roman très agréable à lire, même s'il traite de sujet difficile, il ne sombre pas dans le pathos mais mets en valeur les comportements humains, différents et sincères.