Critique de Davalian

Voici un premier tome qui frappe fort... très fort et qui explique en un seul album le succès auquel est prédestiné cette saga de bande dessinée, devenue aujourd'hui une des best-sellers du 9 ème art.

Il faudra toutefois réserver cette lecture à un public adulte. Mais attention aux préjugés il s'agit ici d'érotisme, de sensualité, de volupté. La première de couverture étant assez suggestive en la manière, il est inutile d'insister. Encore faut-il évoquer et rendre hommage au travail de qualité réalisé par le dessinateur qui ressuscite une époque passée avec brio. Certains traits et personnages sont toutefois encore un peu flou, pas assez maîtrisés.

Le scénario est à l'image de ce que Jean Dufaux sait faire de mieux. Même si pour l'instant nous avons affaire qu'à un premier essai, celui plante un décor pour le moins prometteur et riche. Les personnages en soit sont déjà suffisamment complexes ou attachants pour qu'on ait d'emblée envie de les suivre.

Voilà donc un premier chapitre qui frappe très fort et qui va vous embarquer dans un voyage pour le moins dépaysant ! Vous voilà prévenus...