Critique de MarionJL

Je n'ai pas lu les livres et vu les films et c'est donc mon premier contact avec cette série de littérature jeunesse dont j'avais entendu parlé surtout via les bandes annonces des films. Mon premier ressenti est l'étonnement face au caractère sombre des livres pour un public jeunesse. avec une atmosphère très particulière qu'arrive à magnifier la bande dessinée en alternant les cases en noir et blanc et les quelques cases où la couleur est présente, permettant de mettre l'accent sur les émotions du personnage principal.

L'histoire m'a beaucoup plu et j'ai aimé plonger dans cet univers parallèle, que le grand-père Abe décrit comme un eden et que son petit-fils découvre émerveillé une fois ses doutes disparus. J'ai beaucoup aimé cette intrusion du fantastique dans la réalité, d'abord rejetée puis acceptée.

Je pense par contre que pour bien comprendre les tenants et aboutissants, il vaut mieux lire le livre, ce que je ferai bientôt.