Critique de LudivineBon

Voici un roman ados rafraîchissant qu'il fait bon de lire entre deux romans plus âpres. Je me suis rendue compte un peu tardivement qu'il s'agissait d'une série, mais lire cet opus isolémment n'a finalement pas réellement perturbé ma lecture car tous les éléments sont bien distillés. Izumi, la jeune héroïne est attachante et lumineuse. Avec son histoire un peu hors du commun -on n'assiste pas si souvent à un mariage princier à la Cour du Japon- cela peut paraître un peu fantasque, mais l'intrigue est bien ficelée, l'écriture dynamique et l'autrice utilisent certaines tournures assez drôles. Fraîchement débarquée des Etats-Unis, elle est loin d'avoir les codes et bien évidemment, les situations dans lesquelles la jeune adolescente se retrouvent sont parfois décalées et rocambolesques. Bien évidemment, il y a l'once de fantaisie et d'amour nécessaires à toute bonne lecture de vacances ! Tout cela fait qu'on adhère facilement à la lecture. Les chapitres sont courts, c'est léger et c'est une lecture bien agréable.

Lien : https://cafenoiretpolarsgour..