Critique de AurelieR

C'est une lecture qui s'annonçait bien, deux premiers chapitres plutôt entraînants que j'ai avalés assez rapidement et puis, une sensation d'engluement qui a duré jusqu'aux deux derniers chapitres. En bref, j'ai vibré au tout début de l'histoire et à la fin.

Au milieu, je me suis plutôt ennuyée. En grande partie, parce que l'obsession de la narratrice ne m'a absolument pas touchée et a encore moins éveillé en moi ne fut-ce qu'un brin d'empathie ou de sympathie. J'avais envie de la secouer, un point c'est tout. Son côté un peu parano, "moi contre le reste du monde" m'a aussi plutôt saoulée et il faut dire que pendant les trois quart du roman, il ne se passe rien. Ou presque rien.

Le dernier quart a quand même réussi à réveiller mon intérêt et puis la fin, qui laisse plein de questions en suspens, en attente m'a laissée, là, légèrement frustrée.

À part une intrigue et une "héroïne" qui ne m'ont absolument pas touchée, le style est plutôt agréable. C'est un sacré bon point pour ce livre. Mais pour le reste, je n'ai pas été convaincue...