Critique de Ciloulecture

Un récit glaçant, et d'actualité, sur le cyberharcelement.
Femme d'un politique accusé de conflits d'intérêt, Louise est considérée comme complice simplement car elle est sa femme.
Commence pour elle une descente aux enfers rythmée par le cyberbashing dont elle fait l'objet.
Petit  à petit ses amis s'éloignent, ne voulant pas être éclaboussés par le scandale. Elle se retrouve quasiment seule pour se battre contre les accusations qui pleuvent sur elle.

La presse s'empresse de faire son procès, sans même avoir connaissance des faits.
Comment lutter contre ces calomnieurs qui se cachent derrière leurs écrans ? Comment se battre contre ce battage médiatique ? Comment faire-valoir son innocence quand votre vie privée est étalée dans la presse et sur les réseaux sociaux ?
Qu'il soit à tort ou à raison, ce jugement en place publique, ce grand déballage dont elle fait les frais est d'une violence inouïe. La traque qui est découle aussi.
Ce livre n'est pas sans rappeler certaines polémiques ayant secoué notre pays au cours des dernières années.
L'auteure décrit parfaitement les rouages de cette machine de guerre qu'est la presse lorsqu'elle décide que vous être coupable.
Elle pose aussi une question très intéressante, sur le statut de " femme de". Peut on être complice des actes de son époux simplement car on est mariée avec lui ?
J'ai beaucoup aimé ce roman dévoré en une journée.
A lire !