Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous retrouvons Amandine et ses amis à Adrada. Amandine est dans un sale pétrin à la fin du tome 1 et elle sait que son destin est proche. Heureusement elle peut compter sur ses alliés pour l'aider et la soutenir dans ses choix. Dans ce tome, beaucoup de révélations vont bouleverser nos héros. Je ne peux pas en dire beaucoup plus car c'est un tome 2 mais sachez que je me suis éclatée du début à la fin. L'histoire est encore une fois bien ficelée et on a juste assez de révélations pour nous tenir en haleine.

Les personnages : Premièrement, Amandine, comme dans le tome 1, j'ai adoré la retrouver, elle évolue et grandit au fur et à mesure, ce qui est intéressant à voir. Ensuite, Paul, c'est un personnage sur qui on en apprend plus notamment sur sa relation avec Amandine.

Nous retrouvons également Sandra, c'est une jeune femme que j'ai bien aimé retrouvé et qui est toujours présente pour Amandine. Il y a aussi encore et toujours Brad, un garçon que je retrouve avec plaisir, j'aime beaucoup sa bienveillance avec Amandine et l'attention qu'il lui porte. On découvre également un peu plus Lancelot, un personnage qui faisait son apparition à la fin du tome 1, j'ai bien aimé en apprendre plus sur lui. Pour finir, on retrouve tous les mages dont le mage Orange qui est de loin mon préféré.

La plume : le style de l'autrice reste le même, fluide, léger et efficace. Les chapitres sont courts et cela nous permet de garder le rythme et de toujours vouloir en savoir plus. J'ai vraiment hâte de continuer à lire ses écrits dans d'autres univers ainsi que dans la suite de cette saga qu'il me tarde de lire.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur comme pour le premier tome mais j'ai adoré retrouver l'univers, je ne m'en lasse pas. Je vous recommande vraiment cette saga qui est rythmée et très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite qui nous promet encore de belles révélations

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.