Critique de Lost_in_the_imaginations

La fin du tome 1 était rocambolesque, ce fut donc un soulagement de retrouver Amandine et ses fidèles amis Paul, Sandra et Brad. L'équilibre n'étant toujours pas rétabli, ces derniers vont essayer de percer le mystère qui plane autour de la mort d'Hélèna Ligoff, assassiné il y a 12 ans. Toute l'histoire se déroule donc à Adrada, dans le palais/école magique. Notre petit groupe nous concocte donc des petits plans (parfois foireux haha) mais qui, tout même, porte ses fruits puisqu'ils avancent peu à peu dans leur mystérieuse enquête. Au fur et à mesure qu'Amandine découvre de nouveaux secrets, nous les apprenons avec elle.

C'est une histoire qui a un côté très « jeunesse » mais qui reste efficace. En effet, les chapitres sont plutôt courts et rendent la lecture très dynamique. On n'a pas le temps de ressentir une lassitude ou une redondance. Les péripéties s'enchaînent et j'ai été motivée par l'envie de découvrir qui était, finalement, derrière tout ça. Parfois on a quelques frayeurs, car ils sont dans le pétrin !
Tous les personnages utilisent la magie, tant pour oeuvrer du côté du bien ou du mal, la magie est partout. EVERYWHERE. Que ça soit pour se protéger, pour attaquer, pour manipuler, pour discuter entre eux par télépathie ou pour interagir avec des objets. Entre sortilèges, philtre, ensorcèlement, passages magiques, flash-back, visions, j'ai pétillé !

Dans ce deuxième opus, on a bien entendu de l'amitié avec ce quatuor, mais également avec des personnages secondaires nouveaux.
Nous retrouvons les différents Mages de l'Ecole, pour certains Il y a aussi de l'amour, d'ailleurs un petit choix s'imposera.

Un grand merci Amélie d'avoir étincelé mes soirées lecture avec toute cette magie.