Critique de littdreams_

Me voilà pour parler de ce troisième tome de 'l'Ordre des Sorciers'! Tout d'abord la couverture est tout autant sublime que les deux premiers tomes mais un peu plus artistique avec plus de détails et de jeu de couleurs! Sans surprise ce troisième tome est ENCORE un grand coup de ❤️ !

💫 J'ai accroché dès le début du roman comme pour les deux autres et je me suis immergée de suite dans l'univers magique de la saga! Dès les premières pages l'action commence, les rebondissements s'enchainent et on retrouve ce qu'on avait laissé dans le second tome: un mélange d'action, de fantasy, de magie, d'amitié…

📖 Dans ce nouvel opus de nouvelles intrigues font irruption, de nouveaux mystères avec de plus en plus de suspense! Ce que j'ai le plus apprécié est le fait que l'autrice nous fasse davantage découvrir le monde magique des sorciers, il y a beaucoup plus de fantasy et d'éléments surnaturelles et j'ai juste adoré plonger intégralement dans un univers fantastique qui a plus aucun secret pour moi (ou presque 😂 !).

✨ Lorsqu'on lit ce troisième tome, l'univers nous est déjà familier et c'est juste super ce sentiment de reprendre l'aventure ou elle s'était arrêtée. C'est comme lorsqu'on continue les Harry Potter ou les GDCPs (gardiens des cités perdues de Shannon Messenger)! Comme si on vivait les aventures avec les personnages, une véritable communion entre les lecteurs et les protagonistes, et comme si l'univers nous appartenait (il appartient à Amélie en soit mais vous avez compris ce que je voulais dire😂). On connait déjà beaucoup de choses à ce stade : les moeurs, la vie quotidienne, les créatures magiques, les pouvoirs…

👫 Les personnages sont toujours des coups de coeur! J'ai adoré retrouver Amandine et sa bande! Après que la paix soit revenue dans le palais Adrada, de nouveaux dangers font surface et Amandine et ses amis sont les seuls à découvrir ce qui se cache sous le semblant de retour de paix! J'ai juste adoré les redécouvrir, suivre leurs aventures tous ensemble et surtout le fameux dilemme auquel se confronte Amandine 😉 .

En bref, un troisième tome tout aussi magique que les deux premiers! Une suite parfaite pour une saga pépite qui promet d'être de plus en plus époustouflante 😍 !