Critique de mowfy

mowfy
26 septembre 2022
❤ coup de coeur ❤

Dans ce livre nous découvrons le Royaume des hommes, domaines dirigés par des Nobles et la Royauté et il y a la Forêt qui a elle seule est déjà un personnage important dans cette histoire. La Licorne est la gardienne du royaume de la Forêt, elle préserve la sécurité des Terres. Si la Licorne se met à éprouver des sentiments pour une âme mortelle, elle verra ses pouvoirs diminuer et perdra son immortalité. Ses dons seront transmis à la prochaine Licorne. C'est ainsi qu'il y a mille ans, Damon vu le jour.

Damon a reçu la Forêt et ses pouvoirs lors de la disparition de sa mère. Il la protège depuis toujours fidèle à la promesse faite à sa mère, il évite les humains qu'il soit sous forme de Licorne ou celle d'un homme. Jusqu'au jour où quelqu'un aura plus de ténacité dans ses actes et rencontrera le regard de Damon.
Cet homme c'est Adrias. Prince du Royaume, il espère avoir les épaules assez fortes pour prendre la place qui lui revient par sa naissance. Il sait qu'il à des obligations pour finaliser sa montée sur le trône mais malgré le poids de la succession qu'il porte, il n'arrive pas à trouver la bonne personne pour s'unir et s'assoir près de lui pour accéder à son héritage et devenir Roi.
Sa rencontre avec Damon va l'obséder...

Pour une fois, j'ai dû me laisser du temps pour mettre des mots sur mon ressenti. Ce livre m'a bouleversé. L'auteure a joué avec brio sur les émotions et ca a fonctionné avec moi. Je dois avouer avoir versé beaucoup de larmes sur une majorité du livre. Pas forcément parce que c'était triste mais plutôt parce que c'était fort. Voir les deux personnages tiraillés entre leur amour et leurs royaumes sans parler de la fusion de leurs âmes m'a parfois fait suffoquer. Damon découvre ce que ça fait de ressentir des émotions autres que celle qui le lie à la forêt et c'est bouleversant. Camille a su doser la féerie et l'imaginaire ainsi que la sensualité pour que l'histoire m'emporte loin avec elle. Sans parler des personnages qui sont tellement attachants. Damon par sa sincérité toute naïve et sans fourberie puis Adrias par la force de son amour.

Je vais lire très prochainement le tome 2 pas de doute. Mes yeux avaient besoin d'une pause lacrymale avant de replonger dans la sérénité de la Forêt et retrouver les péripéties de nos deux hommes.