Critique de echosdemots

Voici comment Now de Art Jeeno – publié aux éditions Çà et là – a pris soin de démonter tous mes à priori un par un.

1 – Les BD ne captivent pas aussi bien qu'un roman
Bon, alors peut-être que c'est le cas pour Sylvain et Sylvette (vous vous rappelez ou je suis terriblement vieille ? ) mais pas ici. Non madame. Now m'a hypnotisée de la première à la dernière page. le style épuré a su me séduire instantanément et il ne m'a fallu que quelques secondes de plus pour être également happée par les « malheurs » de la jeune femme.

2 - On ne peut pas VRAIMENT s'attacher aux personnages

Encore une fois, Now aura su me contredire en me présentant une jeune femme opiniâtre bravant tous les obstacles se dressant sur son chemin. Difficile de ne pas être admiratif de son caractère et on se retrouve très vite à souhaiter qu'elle vienne à bout de chaque nouvelle situation.

3 – Les BD ça ne fait pas marcher l'imagination
Now est une BD sans son, sans nom, sans parole et avec une palette de couleur restreinte (et terriblement esthétique). le lecteur ne peut que suivre cette jeune fille et lire ses émotions sur son visage, comprendre ses mouvements grâce aux choix intelligents d'illustrations de Art Jeeno dont les coups de crayon nous font découvrir une jeune femme de papier transpirante de vie.

Bref, si vous aimez les jolies choses et les univers oniriques, je vous conseille vivement de vous laissez tenter par ce petit morceau de douceur et de positivité.
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..