Critique de jamiK

jamiK
27 décembre 2022
Cette couverture rouge et grise m'a laissé une forte impression, j'avais envie de découvrir cette bande dessinée atypique. Un Road Trip à la Mad Max, un convoi de médocs doit traverser la France du Havre à Marseille, dans une France post-apocalyptique, un désert nucléaire sombre et froid.
Le graphisme n'est pas aussi génial que la couverture le laissait entendre, si la représentation des véhicules est bien soignée, les personnages sont laids, le trait devient alors maladroit et raide, pas la moindre grâce, la finesse ne se concentre que sur les calibres en tout genres.
Mais malheureusement, le scénario est assez plat, les personnages très caricaturaux, et les dialogues sont franchement indigestes, c'est de l'humour de troufion, sexiste, lourd, ramenant tout au dessous de la ceinture, quand ce n'est pas franchement réac, les écolos sont ridiculisés, on se croirait sur CNews. Rien ne m'a fait rire, c'est plutôt de l'ordre de la gênance. Peut-être bien ma pire lecture de l'année.