Critique de Quand_la_mouette_bouquine

En Angleterre, en 1930, Eliza vient de perdre son mari. Pour changer d'air, elle accepte la proposition de la famille princière du Rajputana de venir les photographier pendant un an. Elle va ainsi rencontrer une multitude de personnes dont Jay, le frère du marahadjah. Malheureusement, que ce soit des deux côtés, leur relation sera très mal vue et sera quasiment vouée à l'échec. Pourront-ils s'aimer librement ou leur relation finira-t-elle par faner?!

En ce moment j'aime beaucoup lire des histoires se passant en Inde. Je commence à découvrir ce pays composé d'une multitude de couleurs et de senteurs, avec une culture très différente de la nôtre. L'autrice aborde justement un petit peu la culture et la religion mais j'aurais aimé qu'elle creuse davantage ce sujet 🤭. J'ai appris également comment le pouvoir s'organise. C'était très intéressant et passionnant! Elle a un talent pour nous immerger pleinement dans l'histoire, je voyais très bien les terres arides ou les palais pleins de couleur. Je ressentais la chaleur des rayons du soleil ou le crépitement de la pluie pendant la mousson.
Concernant l'histoire d'amour elle n'est absolument pas nian-nian, j'ai beaucoup aimé comment le rapprochement des deux personnages s'est effectué. J'ai été triste avec eux d'avoir à surmonter tous les obstacles avant même que leur histoire d'amour naisse.
Mais l'histoire d'amour n'est pas le seul sujet! L'histoire est bien plus profonde. Complots, manipulations, mensonges et trahisons sont au coeur de ce récit! L'histoire se lit très vite et il n'y a pas un seul temps mort!

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Eliza et Jay ☺️.

Tu aimes les histoires qui se déroulent en Inde?!