AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anarya


Anarya
21 septembre 2015
Il était une fois l'alphabet, c'est 120 pages du pur bonheur visuel et de sourires. Les vingt-six histoires illustrant les lettres de l'alphabet sont totalement rocambolesques, dans le plus pur style de l'auteur qui aime l'absurde, le loufoque et les chutes improbables. Des histoires nées parfois de mots ou d'expressions qui semblent n'avoir aucun lien, ou presque. le jeu au sein des histoires se fait également sur les sonorités ou la volonté de faire des phrases avec un maximum de mots comprenant la lettre que l'auteur veut illustrer. Ce qui permet ainsi une belle inventivité et ajoute à l'humour de l'album.

Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi réussies, mêlant dessin, peinture et éléments photographiques. J'adore le trait d'Oliver Jeffers, ses personnages très expressifs, ses objets détaillés, ses animaux hallucinés. Je me régale à chaque fois de tous les éléments de l'image, les petits dialogues de personnages qui contribuent aussi au côté barré de son univers.

Il était une fois l'alphabet est un magnifique album, un abécédaire original et carrément indispensable à toute bibliothèque !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}