Critique de Dans_tous_mes_etats

Comment vous parler de ce roman ? de cette fresque familiale ? Pour trouver les bons mots ?

J'avoue que j'ai pris un peu peur en découvrant cette jolie brique. le sujet me tient à coeur celui de l'esclavagisme à travers les âges.

Ce roman a bouleversé les Etats-Unis. Cette fresque familiale est incroyable et riche en émotions. L'oppression est forte. le racisme est à son apogée. Féminisme et identité sexuelle sont au coeur du récit, notamment. de nombreux sujets y sont traités.

Ces femmes noires ont une place importante. Entre passé et présent, j'ai tenté de découvrir leur histoire, leur vécu, leurs ressentis, leurs émotions. Une histoire complexe et unique à découvrir.

Je l'avoue, j'ai eu du mal à rentrer dans ce récit. A me sentir proche de cette famille malgré que je trouve le texte fort. J'ai fait des pauses (longues). J'ai alterné mes lectures (chose que je ne fais jamais). J'y suis revenue.

Je vous confie cette famille. Venez la découvrir.